Menu
fr
en
Nantes Ouest Agora
Réserver
fr
en
Tarif le moins cher
en direct
Réserver en direct
16/04/2024
Nombre de nuits
Nombre d'adultes

Un peu d'histoire.... à Orvault

La commune d'Orvault est la 6ème du département en nombre d'administrés. La ville est en perpétuelle évolution, se rénove, s'aménage, les moyens de communication (route, tram, etc.) prolifèrent. C'est dans ces conditions que le nombre d'hôtel à Orvault (proche de Nantes) à augmenter ces 10 dernières années

C'est vers l'an 850 qu'apparaissent les premières mentions d'Orvault. D'abord sous l'appellation Ormedo, puis Orsvaldum et Oisraldum. L'origine de ces noms est certainement celui de Vallée d'Or.

Comme la plus part des villages français, Orvault est un petit bourg, comptant 150 habitants, vivant essentiellement de l'agriculture du lin et du blé noir.

L'entreprise Bouvier assure, jusqu'en 1935, la liaison par la route entre Orvault et Nantes, les routes sont en terre et les voitures tractées par des chevaux.

C'est au début des années 1920 qu'un premier lotissement voit le jour, dans le quartier du Petit Chantilly, réalisé par Alexandre Goupil (qui à une avenue à son nom de nos jours).

Les bombardements de la seconde guerre mondiale font fuir les habitants de Nantes, ils viennent se réfugier à Orvault. Cet afflux de 5000 réfugiés se fait dans des conditions difficiles, c'est la guerre.

L'essor après guerre de Nantes, profite aussi à Orvault qui passe de 6 000 ha en 1962 a plus de 17 000 en 1972.
Retour

Retour

Partager
Partager
Partager sur
Facebook Twitter Google plus